Accueil Coupe de France par équipe Coupe de France par équipe 2017 - L'ouverture
Coupe de France par équipe 2017 - L'ouverture PDF Imprimer Envoyer
Écrit par | Lundi, 26 Février 2024 08:04

Angélique, kiné non voyante, et Jean d'Almeida, président de la FFJDJean d'Almeida, président de la FFJD, avec Angélique, kiné non voyante, de l'association Valentin Haüy ont donné le coup d'envoi de la Coupe de France de jeu de dames à Tours en échangeant quelques coups sur un damier adapté.

Un challenge solidaire en tandem !

Ce fut l'occasion de présenter l'opération Loire en tandem. Un clic et les magasins Optic 2000 financeront l'opération. Des personnes malvoyantes empruntent avec des personnes voyantes la route de « La Loire à Vélo » d’Orléans à Saint-Brevin-les-Pins à partir du 3 septembre.

d-clics

Jouer à l'aveugle, sans voir le damier, tout dans la tête, les damistes connaissent bien cela et ils en mesure toute la difficulté. Les exploits hollandais Ton Sijbrands, joueur sans handicap mais surdoué, forcent le respect : il peut jouer sans voir le damier, sans toucher les pions, et plusieurs parties en même temps.

Un grand merci à Angélique Huon d'être venue avec Claude martin nous sensibiliser à son handicap. Sûr qu'on va pouvoir jouer régulièrement avec elle et les membres de l'association Valentin Haüy dès la rentrée prochaine.