Accueil Tournoi Open de Tours Tournoi de Tours 2023
Tournoi de Tours 2023 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par | Samedi, 02 Décembre 2023 11:11

Voilà 5 ans que nous n’avions pas organisé de tournoi à Tours. Le COVID a fait couler le temps. Il aura fallu la motivation des joueurs de Tours et d’ailleurs, pour qu’on reprenne nos habitudes délaissées en 2018.

 

Ce sont 20 joueurs qui se sont retrouvés à Tours, au bar de l’Europe, samedi 10 juin, en marge de la fête de quartier. Ils venaient de Nantes ou Paris, du Mans ou de Châtellerault.

Comme d’habitude, nous avons rassemblé les générations. Les 40 petits pions noirs et blancs ont rapproché Ernest (7 ans) et Jean (95 ans) et toutes les générations intermédiaires.

Ils se sont appliqués avec le même sérieux. Ils se sont concentrés sur 5 parties d’une durée chronométrée d’environ 1 heure. Ils ont cherché comment manger plus de pions et par où aller à dame.

 

Les Tourangeaux ont remporté les séries Régional 1 et Régional 2. Alan Dubois et Francis Lévêque ont les mêmes résultats dans leur série respective. Invaincus et avec 3 victoires, l’un devance le parisien Patrice Yombi d’un point, et le second devance le manceau Jean-Louis Farcy de 2 points.

voir tous les résultats sur le site de la FFJD

 

En Régional 3, Eric Charrier (Parthenay) l’emporte sur le jeune Anatole Besnard Gautelier (Le Mans) au départage. Ils avaient tous les deux 9 points et 4 victoires.

 

Nous avons récompensé :

  • le plus jeune : Ernest, 7 ans, 2 ans de pratique au club de Tours
  • la meilleure jeune féminine : Maxine, 14 ans, 2 ans de pratique au club de Tours
  • le meilleur résultat d’un jeune : Anatole Besnard Gautelier, junior, Le Mans

 

Nous avons aussi relancé le trophée Jean-Paul Bégué, du nom de notre ancien camarade emblématique. Ce trophée a été remporté par Pierre Roger (Le Mans) qui a battu le tourangeau Alain Chanry sur un départage en blitz.