Accueil Liens sur Internet

Sélection de sites sur Internet. Pour la pratique du jeu, pour suivre l'actualité du jeu de dames en Touraine, connaître les structures nationales, vous trouverez ici quelques liens utiles.

Affiche # 
1   Link   Facebook - Damier Tourangeau
Le Damier Tourangeau sur facebook
2   Link   Ligue du Centre Ouest de Jeu de Dames
Le Damier Tourangeau est composante de la Ligue du Centre Ouest de Jeu de Dames (LCOJD). Le site est désormais remis à jour régulièrement.
3   Link   Fédération Française de Jeu de Dames
Site officiel de la FFJD (Fédération Française de Jeu de Dames)
4   Link   Fédération Mondiale de Jeu de Dames
Toute l'actualité de la Fédération Mondiale de Jeu de Dames (FMJD). (en anglais)
5   Link   Wikidames
Le site collaboratif des passionnés de jeu de dames.
6   Link   Créer un diagramme
Créer et publier un diagramme de jeu de dames utilisable par votre logiciel favori. Sur le site de la FMJD.
7   Link   Logiciels de jeu de dames
La Fédération Française de Jeu de Dames recense quelques logiciels pour jouer et s'entrainer à tous les niveaux.
8   Link   Jouer sur Internet
La Fédération Française de Jeu de Dames propose quelques sites sur Internet pour jouer aux dames.
9   Link   Regarder les parties des grands joueurs
Base de données hollandaise - cliquer sur 'partijen'
10   Link   Apprentissage du Jeu (Confirmé - Expert) - Analyses
11   Link   Apprentissage du Jeu (Débutant) - Combinaisons
Vous cliquez sur le thème "Tientjes" de votre choix
- Vous cliquez sur le bouton vert "Start training". Si vous avez déjà commencé à résoudre les exercices d'un thème c'est le bouton vert "Hervat training" qui apparaît.
- Objectif : Donner une pièce pour prendre plusieurs pièces de l'adversaire.
- Vous proposez la combinaison en jouant les coups sur le damier.
- Vous cliquez ensuite sur le bouton vert "lever antwoord in !" pour vérifier si la solution que vous proposez est exacte.
- Lorsque celle-ci est correcte vous cliquez sur volgende vraag >>> pour accéder à l'exercice suivant.
-----
- Le site propose les exercices Tientjes 1 à Tientjes 30.
- Tous les exercices proposés sont composés de 10 pièces blanches contre 10 pièces noires (C'est le sens donné à "Tientjes")
12   Link   Apprentissage du Jeu (Débutant) - Attaquer les pièces adverses
Vous cliquez sur le thème 6 : Aanvallen
- Vous cliquez sur le bouton vert "Start training". Si vous avez déjà commencé à résoudre les exercices du thème c'est le bouton vert "Hervat training" qui apparaît.
- Objectif : Attaquer une ou plusieurs pièces adverses.
- Vous proposez la solution en jouant le coup sur le damier.
- Vous cliquez ensuite sur le bouton vert "lever antwoord in !" pour vérifier si la solution que vous proposez est exacte.
- Lorsque celle-ci est correcte vous cliquez sur volgende vraag >>> pour accéder à l'exercice suivant.
13   Link   Apprentissage du Jeu (Débutant) - Je suis attaqué, je défends
Vous cliquez sur le thème 7 : Verdedigen
- Vous cliquez sur le bouton vert "Start training". Si vous avez déjà commencé à résoudre les exercices du thème c'est le bouton vert "Hervat training" qui apparaît.
- Objectif : Se défendre lorsque l'adversaire attaque une des mes pièces.
- Vous proposez la solution en jouant le coup sur le damier.
- Vous cliquez ensuite sur le bouton vert "lever antwoord in !" pour vérifier si la solution que vous proposez est exacte.
- Lorsque celle-ci est correcte vous cliquez sur volgende vraag >>> pour accéder à l'exercice suivant.
-----
Attention :
Les 6 premiers diagrammes expliquent ce qui est attendu.
Dans les diagrammes 1 à 5, vous pouvez cliquer sur la flèche blanche pour visualiser la bonne réponse.
Le diagramme 6 vous propose une synthèse sans autre option.
Le travail commence diagramme n° 7
14   Link   Apprentissage du Jeu (Débutant) - Bloquer les pièces adverses
Vous cliquez sur le thème 9 : Vastzetten
- Vous cliquez sur le bouton vert "Start training". Si vous avez déjà commencé à résoudre les exercices du thème c'est le bouton vert "Hervat training" qui apparaît.
- Objectif : Bloquer les pièces adverses.
- Vous proposez la solution en jouant le coup sur le damier.
- Vous cliquez ensuite sur le bouton vert "lever antwoord in !" pour vérifier si la solution que vous proposez est exacte.
- Lorsque celle-ci est correcte vous cliquez sur volgende vraag >>> pour accéder à l'exercice suivant.